Astrologie chinoise : le Serpent
Dans les pays asiatiques, contrairement á ce qui se passe en Europe, le Serpent est aimé et même vénéré pour ses qualités de volonté, de sagesse, de tenacité et d’intuition á la limite de la clairvoyance. Le Serpent est en général très beau et très sensuel. Il réfléchit longtemps avant de se décider ; il est enclin aux activités cérébrales ou spéculatives et, avec sa nature tenace et calme, il obtient tout ce qu’il veut. Il a tendance á être méticuleux et il devient parfois envahissant.
Attention á lui demander ses conseils ou ses faveurs : il pourrait vous étouffer ! Il agit de même en amour : il est infidèle par nature, il a le goût des relations extraconjugales, mais il forme une famille pour avoir l’occasion de dominer étroitement son partenaire même si il ne l’aime pas. Bien que favorisé par la chance et même la chance financière, il devient avare en vieillissant ; et son avarice mêlée á son goût de l’aventure et du danger risque de rendre sa vieillesse difficile.
Il est intelligent et rusé avec le Capricorne et révèle son côté ésotérique avec le Verseau ; il est froid avec les Poissons, agité avec le Bélier, fidèle et dangereux avec le Taureau : il deviendra agité et volage au contact des Gémeaux ; il sera inactif avec le Cancer, équilibré avec le Lion ; il a tendance á être superficiel avec la Vièrge et exigeant avec la Balance ; l’union avec le Scorpion sera remplie sexuellement et risquée ; les rapports avec le Sagittaire seront peu sympathiques.
La Femme-Serpent avec :
L’Homme-Rat L’Homme-Buffle L’Homme-Tigre L’Homme-Lièvre L’Homme-Dragon L’Homme-Serpent L’Homme-Cheval L’Homme-Chèvre L’Homme-Singe L’Homme-Coq L’Homme-Chien L’Homme-Cochon |
Revenir à la page Astrologie Chinoise |