Un grand moment avec Mooji qui met en scène une histoire concrète de la vie pour mettre en image le mental qui s’agite et notre identification aux pensées.
Site de Mooji : https://mooji.org/
Youtube: https://www.youtube.com/
Le monde tel que vous le percevez, la vie que vous pensez vivre et la personne que vous pensez être apparaissent au sein de la conscience que vous êtes véritablement. Comme conscience, vous êtes le témoin silencieux et impersonnel de tout ce qui se manifeste et apparaît. L’observation et l’expérience directe de cette vérité intemporelle est ce qu’on appelle la liberté ou l’éveil.
Le Satsang nous rappelle que nous sommes déjà libres en ramenant notre attention sur la Conscience sans qualités dans laquelle apparaît la manifestation. Pour ceux qui y sont ouverts, cette reconnaissance est le savon qui les débarrasse de la vieille crasse de l’ignorance et de la souffrance dues à une malencontreuse identification à l’irréel. Ainsi ne reste de nous que l’être heureux et parfait que nous sommes. Le Satsang est l’invitation à entrer dans le feu de la découverte de soi-même. Ce feu ne nous brûlera pas, il brûlera seulement ce que nous ne sommes pas.