Boeuf ou Buffle
Astrologie chinoise : le Buffle
L’apparence du Buffle évoque déjà les principales caractéristiques de ce signe : puissant et silencieux, équilibré, méthodique mais têtu, solitaire et renfermé sur lui-même, travailleur infatigable, tenace, sans extravagances, terrible dans ses colères qui le poussent á « charger ». Le meilleur milieu pour s’épanouir est la famille : elle l’isole de son prochain avec qui il entretient des relations difficiles et tendues á cause de son intransigeance et de sa susceptibilité. Le Buffle est capable de tout pour sa famille : de fidélité absolue, de travail ininterrompu et d’amour tendre ; en échange il voudra toujours l’obéissance totale due au chef absolu et incontesté.
Le Buffle aura une vieillesse longue et sereine s’il adoucit ses côtés antipathiques et supprime sa tendance à la froideur et à l’indifférence.
Sa rencontre avec le Capricorne sera peu joyeuse ; le Buffle sera raffiné avec le Verseau et extravagant avec les Poissons ; il aura des rapports dangereusement ambitieux avec le Bélier, tendres avec le Taureau, gais et sympathiques avec les Gémeaux et inutiles avec le Cancer ; le Buffle est trop combatif et dangereux avec le Lion, trop soumis avec la Vierge mais il arrivera à un bon accord avec la Balance et surtout avec le Sagittaire.
La Femme-Buffle avec :
L’Homme-Rat L’Homme-Buffle L’Homme-Tigre L’Homme-Lièvre L’Homme-Dragon L’Homme-Serpent L’Homme-Cheval L’Homme-Chèvre L’Homme-Singe L’Homme-Coq L’Homme-Chien L’Homme-Cochon |
Revenir à la page Astrologie Chinoise |