Rien de plus simple que de faire le breuvage des centenaires.
Tous les matins à jeun.
Même si il n’y a pas de contre indication, à moins que vous ne pouviez absorber du vinaigre, je vous suggère d’en faire par cure de 10 jours maxi et de reposer le corps un certain temps, pour que vos organes ne prennent pas l’habitude d’être aidés et, de recommencer la cure si votre corps vous appelle à le faire.
Recette
Pour cela il vous faut :
– du miel (Bio*)
– du vinaigre de cidre (Bio*)
– 1 bouilloire avec thermostat réglable
– de l’eau chaude obtenue avec la bouilloire (PAS PLUS DE 40°)
Réalisation
– Prenez 1 cuillère à soupe de vinaigre Bio* que vous mettez dans un récipient de 1 litre.
– Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel Bio* et mélangez avec le vinaigre.
– ajoutez de l’eau chaude, mais pas plus de 40°, sinon les principes actifs de la boisson s’envoleront avec la chaleur.
Questions fréquentes:
Pourquoi pas plus de 40° ?
Dans le vinaigre se trouve des prébiotiques et des probiotiques. Avec la chaleur de l’eau l’absorption du mélange ira plus directement dans le circuit et jusqu’à votre intestin grêle. Si la soluté dépasse les 40° les prébiotiques et les probiotiques seront cuit et s’envoleront.
Pourquoi le miel ?
J’imagine que le vinaigre tout seul c’est pas très agréable à boire, même chaud, donc il faut contrebalancer la solution avec du miel.
Pourquoi l’appelle-t-on le breuvage des centenaires ?
Car si votre grêle est touché, il y a une baisse d’absorption de l’intestin et vous avez une baisse des naturalkiller. Le grêle ne peut plus se protéger contre les virus et c’est pour cela qu’un intestin grêle doit être fort et plein de vitalité. Cela est considéré comme rallonger votre espérance de vie. C’est pour cela que l’on dit aussi : « Touches pas à mon grêle ! »
* : (bio étant garanti sans pesticide et/ou sans ajout de produits en tous genres pouvant altérer votre corps directement ou indirectement)
Ce breuvage a été recommandé par Pierre LeSaint naturopathe. Testé et approuvé par lesintuitions.com