« Evidence
Pour ceux qui baignent dans les intuitions en ressentant pas mal de choses généralement autour de soi, il arrive que nous pouvons connaître l’issue ou le fort potentiel d’une situation avant même qu’elle ne se passe. Donc fort potentiel, d’une situation qui n’est pas encore arrivée. Ce n’est juste qu’une force en mouvement, qui de par sa mise en œuvre devient un potentiel de réalisation. Pour nous et à la première lecture cette issue devient immuable sans équivoque. Cela devient une évidence que cette situation doit être ou peut-être atteinte.
Pour les personnes qui ne sont pas habituées aux nombreuses variations des énergies en mouvements. ces évidences ne sont pas une obligation d’être vécu. Nous savons que nous devons patienter pour que la finalité, le taux vibratoire, l’énergie, les énergies, doivent arriver à leur terme pour que ce ressentis soit réalisée. Mais il peut y avoir des modifications. Nous sommes tellement pris par cette création et cette mise en mouvement car parfois tellement forte et présente, que nous y croyons. Nous nous faisons happer par ce vortex. De ce fait nous pensons que c’est une prochaine vague de vie, que nous sommes concernés et nous mettons tout en œuvre pour la faire jaillir ou dans tous les cas pour y participer ou même pour la vivre.
Par exemple lorsque nous rencontrons une personne avec laquelle nous avons beaucoup d’affinité.
Dans l’observation, tout le chemin que nous menons avec patience, si nous attendons, ce chemin, cette voie, nous fait travailler dans le non attachement, la non dépendance. Nous fait travailler aussi parce que nous sommes dans une démarche de résultat. Le but à atteindre. Ça y est on vient de nous montrer là où l’on doit aller. Mais parfois ceci est une tromperie. Cette observation est un temps qui nous permets de descendre l’importance qui n’en a pas besoin d’autant.
Quoi qu’il se passe, quoi que cela implique, quoi que cela demande, nous devons rester ancrés au présent et non pas dans cette démarche de résultat. Sans quoi notre esprit sera submergé par cette mise en mouvement. souvenez-vous, nous attirons ce que nous vibrons.
Encore une fois, ce n’est pas parce que nous ressentons quelque chose que nous devons mettre tout en œuvre pour que cela se réalise. Que nous devons systématiquement aller là où ça bouge. Nous sommes multiples certes, nous sommes reliés avec plusieurs centres et nous travaillons avec et dans plusieurs dimensions. Une chose importante, malgré cela, nous devons rester ancrés, nous devons rester dans cette dimension car c’est depuis là que nous devons expérimenter, c’est là qu’est notre âme, c’est là qu’est notre choix.
Le mental, l’esprit revêtent parfois beaucoup de formes, beaucoup d’émotions, parfois trop de variations intérieures. Dès que nous avons une variation nous plongeons dedans et nous pensons que c’est cela. Que la lumière, le divin, dieu, les guides le veulent.
Les intuitions, les ressentis sont très difficiles à vivre, car dans notre société actuelle, nous avons la possibilité d’obtenir ou d’avoir tout, tout de suite. Il y a une multiplicité d’évènements qui nous touchent et parfois ne ne savons pas où donner de la tête. Et cette habitude et donc ces attitudes de réactions que nous prenons, nous plonge dans la non patience, de ne pas attendre les bons moments, et de ce fait nous nous mettons dans l’action. Nous mélangeons potentiel et action. Aussi bien que prévisionnel et réalisation.
Nous n’attendons pas pour posséder quelque chose. Nous n’attendons pas cette voiture 3 ou 4 ans pour pouvoir la conduire. Vous avez besoin d’un téléphone, vous pouvez l’obtenir dans l’immédiat. Vous avez besoin d’une information, internet est là pour vous la donner, ou encore l’intelligence artificielle est là pour vous canaliser dans un processus bien établi par d’autres personnes. Au delà de cet assistanat, vous l’avez, vous possédez cette information, cette image, cette vidéo, cet objet. Ainsi nous sommes forgés à ne pas attendre. Nous sommes dans le brouhaha du faire, du consumérisme. Nous sommes à l’âge du faire.
Dans le cas où nous devons attendre, pour qu’une situation se mette en place, toute cette attente nous fait prendre conscience de la complexité qu’une situation a pour se mettre en place. Que cette complexité, que ces énergies ou bien que ces acteurs soient prêts. L’important pour que tout se mette en adéquation afin que le résultat, que nous avons pressenti, intuitionné, capté, ressenti parfois même émotionné, que cette évidence qui est d’une force extraordinaire, qui nous dit : « mais ça va se passer, ça va le faire, tu vas voir », soit réalisée.
Tant que cette situation doit réunir plusieurs acteurs, qu’ils soient seul ou simplement deux, tant que cette situation doit réunir une certaine homogénéité, une certaine fourchette énergétique, une certaine sensibilité, une certaine vibration, une certaine ouverture etc. ; ou au contraire pour des situations différentes où cela demande des niveaux d’agacement, de colère, de réaction, de violence, un niveau vibratoire différent ; tant que la situation ne revêt pas la bonne vibration, le point ultime de la réalisation, ne sera pas complété.
Nous ne regardons que la finalité des choses ou de l’évènement. Nous ne sommes pas aiguisés pour être cueillis par autant de magie qui s’opère sous nos yeux pour la formation de ses situations. Nous ne nous émerveillons plus par autant de mise en place, d’adéquation, autant de composantes qui se mettent en place pour cette situation. Pour qu’elle se réalise, pour qu’elle entre dans la matière. Ce serait peut être là que seraient les leçons à retenir. Où même de reconnaitre lorsque les situations se mettent à passer dans la réalisation. Ce moment, cet interstice est tout à fait captable.
Nous peuple intuitionneurs nous ressentons les variations du non réalisé, du potentiel et du réalisé. Autant de ressentis qui peuvent nous faire nous décentrer.
Dans l’univers rien ne perdure. Et la situation va trouver une issue, un chemin, une voie quelle qu’elle soit, même celle de la non réalisation. Cela pourra prendre une forme différente de tout ce qui a été mis en place.
Peut-être prendre la forme inverse de ce qui devait être. Peut importe la finalité, le but. C’est la magie de la mise œuvre du tout qui est extraordinaire.
Lorsque vous invitez des personnes à une fête ou un anniversaire, vous faites des démarches auprès des personnes pour qu’elles soient là, pour que cette situation se réalise. Pour que la musique soit là, pour que les cadeaux justes soient donnés. Cela est devenu habituel. Mais vous ne vous émerveillez plus de cette réalisation de cette situation. De combien d’évènements ces mèmes personnes ont dû vivre pour être là. Ce qu’elles ont vécues pour venir. Ce qu’elles ont dû pensez et mettre en œuvre pour votre plaisir ou le plaisir de la personnes pour qui vous organisez la fête.
Pourtant même lorsque nous sommes à l’écoute de nos pressentiments, il n’en est pas moins vrai que nous devons écouter l’évolution de la situation. Il y a la finalité certes, il y a les acteurs, les énergies, les taux vibratoires, enfin toutes la complexité que revêt une situation, un évènement.
Il y a le tout, la mise en œuvre, la continuité, le fil.
Et c’est là que nous pouvons capter si l’harmonie dans toute la situation est au rendez-vous.
Tout ceci dans l’observation. Laisser passer une situation harmonieuse est plus facile que de laisser passer une situation chaotique ou distortionnée d’autant plus si l’on s’est sentis concernés. Tant qu’il y a altération nous nous sentons obligé de modifier la chose pour qu’elle s’harmonise. Parfois une situation à besoin d’être chaotique pour que l’harmonie s’installe. Mais cela est plus difficile à accepter. Dans tous les cas si elle est chaotique, il ne faut pas que cela dure trop longtemps n’est-ce pas ?
Car si nous prenons part à ce vacarme, à ce chaos, au vacarme de la mise en œuvre de la roue de la réalisation, si nous nous laissons happer par cette machine à lancer des émotions, des ressentis, ce tourbillon, nous nous retrouvons très vite dans une perte totale de présence et surtout une perte de nous même, mélangeant tout. L’harmonie c’est la stabilité. Et nous sommes les premiers justiciers à mettre un point d’honneur à modifier toutes situations que nous jugeons non harmonisées.
Tout cela pour vous dire, que nous devons rester centré, objectif, par rapport à la situation. Non par rapport aux personnes impliquées mais bien pour la situation.
Laisser passer l’harmonie, laisser passer le chaos. Ceci ne vous appartient pas. Passer à autre chose. N’attrapez pas, ne saisissez pas, ce n’est pas pour vous.
Ainsi la paix s’installera.
Hervé